Jean Rosselot (UMP) réagit au décès de Fouzy Sid

Dans un communiqué, l’ancien tête de liste de la droite aux élections municipales de Besançon en 2008 exprime «sa peine» à la suite de la disparition de Fouzi Sid et rappelle qu’il s’était «engagé fermement» au côté de l’UMP.

©

« Il aimait le contact. Il m’a organisé de nombreuses rencontres avec des jeunes, des adultes. Je me souviens d’un porte à porte aux Clairs Soleil où il connaissait tout le monde », écrit Jean Rosselot.
« C’était un militant. C’est Abdel Ghézali qui a le mieux éclairé son rapprochement avec l’UMP quand il a dit - Sarkozy a donné une leçon aux socialistes en ouvrant les portes départementales et locales du pouvoir à la diversité - », ajoute le conseiller municipal d’opposition.
« L’UMP avait une ambition pour lui : le faire s’occuper aux côtés du député haut-saônois Patrice Debray et d’Alain Joyandet, de la jeunesse des quartiers en Franche-Comté. J’ajoute - ce qui est méconnu -, que je l’ai eu comme étudiant en première année de licence en droit. Je l’avais constaté sur examen, il avait la capacité d’obtenir des diplômes ».
Quitter la version mobile