Jérôme Cart a démissionné de la CCI du Doubs

Celui qui est toujours président de l’Union des commerçants de Besançon a donné sa démission de la CCI du Doubs. Jérôme Cart était vice-président délégué au commerce.

L’ancien gérant de la librairie Cart, vendue au groupe Casino il y a quelques mois, aurait démissionné à la demande du président de la CCI, Dominique Roy, élu en novembre 2011.

Jérôme Cart, 52 ans, préside toujours l’Union des commerçants de Besançon, qui va s’installer au 25, rue Mégevand en avril. Depuis qu’il s’est séparé de sa librairie, certains de ses pairs estiment qu’il devrait également démissionner de cette présidence.

Les élus titulaires de la CCI du Doubs sont au nombre de 32. Ils sont élus au suffrage universel par leurs pairs, chefs d’entreprises, pour cinq ans. Ils représentent les intérêts de l’ensemble des catégories professionnelles du commerce, de l’industrie et des services.14 d’entre eux siègent également à la CCI de Région.

Jérôme Cart ne sera pas remplacé. Jusqu’en 2016, date du prochain renouvellement, il n’y aura donc que 31 élus titulaires à la CCI du Doubs. Reste à savoir par quil il sera remplacé à la vice-présidence.

Quitter la version mobile