Journée d’action contre le Tafta à Besançon

A l’occasion de la journée mondiale d’action contre le Tafta du samedi 10 octobre 2015, le collectif StopTafta se rassemblera à 16h sur la place Pasteur de Besançon. 

©

Le Tafta ou "Trans-Atlantic Free Trade Agreement" est un accord de libre-échange préparé depuis 2013 entre l'Union Européenne et les Etats-Unis. StopTafta sera présent dans les rues de Besançon "dans le cadre de la semaine européenne d'action contre les traités de libre-échange et l'austérité". Il joindra ses forces à la "brigade Alternatiba" pour "mobiliser la population sur les enjeux du réchauffement climatique lors d'un grand village des alternatives à Besançon" qui aura lieu le 17 et le 18 octobre 2015. 

Lors du festival Alternativa, le collectif déambulera "de façon festive et déguisée" dans les rues du centre ville de Besançon à partir de 14h30 le samedi 17 octobre 2015 alors qu'un débat aura lieu le dimanche 18 octobre 2015 à 14h à l'assemblée populaire de la place Marulaz sur le thème "Tafta ou climat, il faut choisir".

Quitter la version mobile