Journée de la femme : Halte Discriminations donne des roses aux hommes

Vendredi 8 mars, l’association Halte Discriminations organise à Besançon, en partenariat avec Intermarché, la maison de quartier de Montrapon, Radio Shalom et Fleurs & Services, la 2e édition de l’action « La Rose du 8 mars » à l’occasion de la Journée des droits des Femmes.


Cette action consiste en une distribution de roses aux parents et plus particulièrement aux pères, ), à partir de 16h30 devant l’Intermarché de Montrapon (3 place Pierre de Coubertin) et devant l’école maternelle de Montrapon (18 avenue de Montrapon). "L’égalité homme/femme passe par les hommes. En effet, par ce geste nous voulons valoriser le changement qui s’opère au sein de la société et constater l’avancée dans le domaine de l’égalité homme/femme", indiquent les organisateurs.

"L’objectif de cette action est la lutte pour l’égalité mais aussi la mise en avant des progrès observables au sein de la société, en matière d’égalité homme/femme, poursuivent-ils. C’est par le partage de gestes quotidiens qui paraissent anodins, comme par exemple emmener ses enfants à l’école ou effectuer les courses pour le foyer, que les regards et les comportements évoluent." 

L’association tient à préciser que les roses sont généreusement offertes par Intermarché et Fleurs & Services.

Quitter la version mobile