Karaté : un Bisontin du PKA sur le podium de la Coupe d’Autriche

Ce week-end du 19 au 20 janvier 2024, s'est tenu à Hard, en Autriche, l’Austrian Champions Cup 2024, compétition internationale de karaté de haut niveau. Le PKA y était représenté par deux athlètes : Lazhar Bouadjehine et Yasri Haidar, tous les deux cadets.

Lazhar Bouadjehine © Planoise Karaté Academy

Lazhar Bouadjehine décroche une belle troisième place chez les cadets en – de 70 kg. Yasri Haidar ne démérite pas et termine 7ème chez les cadets de moins de 63kg. 

Pour leur coach Mor Seye, champion d’Afrique, deux fois quart-de-finaliste aux championnats du monde avec une dizaine d’années d’expérience au niveau international, "il y a encore du travail, mais ces résultats sont encourageants. On peut dire aujourd’hui que le travail sérieux et régulier de Lazhar et Yasri commence à porter ses fruits."

Prochaine étape internationale : la Youth league à Fujairah aux Emirats Arabes Unis du 23 au 25 février où le PKA présentera ces deux athlètes, ainsi que Haceyne Mechaï (3ème place chez les minimes aux championnats de France 2023 qui s’étaient déroulés à Besançon). 

Un club bien implanté dans le paysage bisontin 

Crée en 1984, le PKA qui fêtera ses 40 ans cette année, compte une centaine de licenciés. C’est un club bien implanté dans le paysage bisontin et dans le quartier de Planoise. Plusieurs de ses athlètes ont fait leurs preuves sur des compétitions nationales et internationales : Yasri Haidar, Haceyne Mechaï, Lazhar et Nazim Bouadjehine, Quentin Barboussat, Azalaïs ou encore Sixtine Thirion. Au-delà des résultats sportifs, l’objectif du Planoise Karaté Academy est "de permettre aux jeunes de développer leur potentiel, leur volonté de réussir, leur ambition personnelle et également le respect de chacun et de soi-même", conclut le club.

Quitter la version mobile