L’imprimeur IME by Estimprim regroupe ses forces à Autechaux pour 1,5 million d’euros

Reprise à la barre du tribunal de commerce par son confrère Estimprim, l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME) renaît. Les artisans de ce renouveau forment un trio et s’appellent Stéphane Béra, Olivier Guermouh et Philippe Berteaux.

©

Ce jeudi 8 octobre 2015 , Estimprim a fêté le regroupement à Autechaux de l’ancien site d’impression de Baume-les-Dames.  Cette manifestation symbolise la renaissance de l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME), rachetée à la barre du tribunal de commerce le 29 juillet 2014 par l’imprimeur bisontin Estimprim que dirige Stéphane Béra et ses deux associés : Philippe Berteaux et Olivier Guermouh. 

IME, implantée sur deux sites à Baume-les-Dames et Autechaux (Doubs) et rebaptisée IME by Estimprim, a pourtant failli disparaître, tant la loi qui régit les faillites aurait besoin d’être réformée en profondeur, au lieu de générer bien souvent un cimetière économique animé par son lot de fossoyeurs.

IME y a échappé de justesse grâce à ce trio qui a tout de suite vu l’opportunité de constituer un petit groupe pour créer des synergies entre les deux imprimeries, opérer des économies d’échelle et conquérir de nouveaux marchés. 

Lire la suite de l'article de Didier Hugues sur le site de notre partenaire Traces Écrites News

Quitter la version mobile