L’Université de Franche-Comté parmi les douze facs certifiées FCU de France

L’Université de Franche-Comté a obtenu ce vendredi 11 mai 2018 la certification de services FCU (Formation continue à l’université) pour ses activités d’accueil, de formation et de gestion. L’UFC devient ainsi la 1re université de BFC et la 12e en France à obtenir ce gage de qualité.

À l’écoute des professionnels et des entreprises

À l’université, le service formation continue est l’interlocuteur privilégié des entreprises en demande de formation professionnelle et des adultes en reprise d’études ou qui désirent continuer à se former (salariés, demandeurs d’emploi, agents publics, professions libérales, entrepreneurs...). Les conseillers offrent un accompagnement complet afin de proposer la formule de formation la plus adaptée aux besoins de chacun : diplômes nationaux, diplômes universitaires (DU), formations à la carte, validation des acquis de l’expérience (VAE), formations en présentiel ou à distance...

Le service apporte son expertise pour le montage administratif et financier du dossier du candidat, puis en assure le suivi tout le long de la formation. En 2016-2017, plus de 1 500 personnes ont bénéficié de la formation continue à l’université.

La certification, gage de qualité

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, le service formation continue s’est engagé à atteindre les objectifs du référentiel qualité établi par le réseau national FCU (Formation continue à l’université). Ce référentiel répond aux critères fixés par un décret national, ainsi qu’aux exigences des organismes financeurs. Grâce à ce travail, le service a obtenu la certification, délivrée pour une durée de trois ans. Il est un gage de la qualité des prestations proposées par l’université en matière de formation tout au long de la vie, dans tous les domaines disciplinaires. L'UFC est en outre l’une des rares universités à posséder, en plus, la certification ISO 9001 (la 3e après Aix-Marseille et Strasbourg).

Quitter la version mobile