La nouvelle e-nov’agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon République, “à 200% avec le client”…

Une nouvelle e-nov’agence Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté a ouvert mercredi 28 mars 2018 au 9, rue de la République à Besançon. Objectif : « accueillir les clients dans des espaces de vie confortables pour qu’ils se sentent comme chez eux avec les compétences de nos collaborateurs à disposition », selon Élise Minconetti, directrice de l’e-nov’agence. 

©

Le concept e-nov'agence... 

Tournée vers le client, l’agence nouveau concept est accueillante, chaleureuse et ouverte. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adaptés. À tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l’expertise des conseillers spécialisés de l’agence. "Dès l'accueil et pour éviter une file d'attente, les clients qui ont rendez-vous peuvent envoyer une alerte mail au collaborateur pour signaler sa présence grâce à la borne interactive", explique Élise Minconetti. 

Avec ce projet, la Banque Populaire Bourgogne - Franche-Comté réaffirme ainsi que l’agence et ses collaborateurs sont le pivot de la relation client. "Le client doit se sentir comme chez lui : il est acteur de l’entretien et non spectateur, et ça c'est important", souligne Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté. "Avec l'ouverture de cette e-nov'agence, on développe le 100% Humain et le 100% digital soit un 200% disponible pour notre le client", ajoute-t-il.

Quelles innovations pour le client ? 

E-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

Et chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique !

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables. 

L'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé 

Cyberplus, une application digitale au meilleur standard du marché

La BPBFC ne cesse d’enrichir son application mobile. Avec 3 millions de connexions par mois, elle est aujourd’hui au meilleur standard du marché. 

Pour illustrer, en 2017, l’application mobile Banque Populaire Cyberplus a intégré de nouvelles fonctionnalités :

En 2018, elle va plus loin et propose : 

"Aujourd'hui, il est possible de retirer jusqu'à 2 000€ avec cette application sur son smartphone", précise la directrice d'agence.

Et prochainement

Équinoxe nomade, le truc en plus la Banque Populaire… 

Equinoxe est le système d'information unique des Banques Populaires. "Il permet à nos collaborateurs de se rendre chez le client pour effectuer et finaliser des traitements de données, des signatures de contrat, etc.", explique Élise Minconetti. "C'est un service qui séduit particulièrement les professionnels", ajoute-t-elle. 

"Aujourd'hui, 1 client sur 2 passe moins d’une fois par an à l’agence et en 2017, on a constaté une hausse de 25% des clients qui privilégient les parcours digitaux, précise Philippe Chevrier, "en sachant que 85% de nos clients utilisent principalement internet pour leurs opérations du quotidien mais apprécient toujours la relation personnalisée avec leur conseiller lors de moment important (placement, achat immobilier, assurance de son véhicule, expertise etc.)." 

L'objectif de Banque Populaire étant de dématérialiser au maximum les opérations avec à terme, une volonté "zéro papier", précise la directrice d'agence. 

Participez au grand jeu pour remporter un iPad !

À Besançon, tous les habitants sont invités à se rendre à l’agence pour remplir et déposer un bulletin de jeu pour remporter, par tirage au sort, un iPad.

Avec l’ouverture de cette agence, la BPBFC réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients, le meilleur du physique et du digital. 

Témoignage d'une cliente de la Banque Populaire… 

Dès l'ouverture de l'e-nov'agence ce mercredi matin, Madame Makhloufi, une cliente de la Banque Populaire fidèle depuis plus 50 ans a remercié Élise Minconetti et Philippe Chevrier, directeur régional de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté pour cette nouvelle agence. "Ca sent bon ici, ça donne envie de travailler quand on vient ici, je vous remercie pour tout et bon courage pour tout !", a-t-elle précisé après avoir visité sa nouvelle agence. 

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile