Dispositif Piston : il reste cinq jours pour s’inscrire…

Pour les musicien(ne)s... • Piloté par l’association le Bastion, le dispositif d’accompagnement musical « Piston » est ouvert aux inscriptions du 15 janvier au 15 février 2019. Voici quelques explications…

Le Bastion, avenue Gaulard à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Piston, c’est quoi ?

Piston est un dispositif d’accompagnement piloté par l’association Le Bastion. Il est composé de six modules thématiques avec une restitution sous forme de soirée concerts en fin de parcours.

Durant l'année, les différents modules proposés aux groupes ont pour objectif de prendre du recul sur leurs pratiques musicales autour de la répétition, d'améliorer la communication et de se préparer à la diffusion (enregistrement et concert).

Quels sont les critères de sélection ?

Les groupes souhaitant profiter de ce dispositif doivent avoir au minimum un an d’existence, un projet collectif sérieux, s’être déjà produit en concert et être prêt à remettre en question leurs habitudes de jeux en groupe.

Où s'inscrire ?

L' appel à candidatures s’étend du 15 janvier au 15 février 2019. Le dossier de candidature disponible en ligne sur le site du Bastion en cliquant ici.

Restitution Piston #9

Le dispositif PISTON #9, lui, prendra fin lors de la soirée de restitution ce vendredi 18 janvier aux Passagers du Zinc à Besançon de 21h à 02h avec trois concerts : Potlatch (quintet de jazz) Nikola (chanson française moderne) et Ineps’id (groupe indépendant ciblant le rock alternatif inflencé par les années 90).

L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Info +

Quitter la version mobile