La chasse au trésor est ouverte

Depuis ce week-end la boucle bisontine est le théâtre d’une chasse au trésor. Pour remporter la cagnotte, il faudra répondre à dix énigmes. Rencontre avec Fabrice Brunel, le concepteur du jeu.

©




-Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans la chasse au trésor ?

 

L’idée m’est venue il y a trois ans. Je me suis rendu compte qu’il n ya rien de plus facile pour se cultiver que le jeu. Le principe est que les gens sortent, se fassent plaisir et découvrent la ville autrement. Le concept vaut autant pour les touristes que pour les résidents, qui découvriront sans doute des choses sur la ville.

 

-Quelle sera la tâche des joueurs et comment pourront-ils participer ?

 

Pour jouer, il faut se rendre sur le site internet et commander les énigmes, au prix de 10 €. Ils pourront ainsi essayer de trouver en premier le code secret qui permet de gagner la cagnotte. Celle-ci dépendra du nombre de participants. Plus il y en aura et plus elle sera  importante. Le jeu se déroule principalement dans la boucle. Les énigmes mèneront les joueurs vers des inscriptions à déchiffrer, découvrir des personnages locaux…

 

-Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent jouer ?

 

Ne pas tout prendre au premier degré ! Il y a des fausses pistes, résoudre les énigmes est un vrai travail d’enquête. Il faudra jouer au détective, mais tout le monde est capable de trouver la solution avec un peu de recherche et de sagacité. Le jeu n’a pas de limite de temps. Il s’arrête quand quelqu’un a trouvé la solution. À mon avis cela n’arrivera pas au bout d’une semaine…




Quitter la version mobile