La Citadelle fête ses 50 ans

Pour le 50ème anniversaire de la Citadelle, la Ville de Besançon propose une soirée exceptionnelle. Un programme festif est organisé samedi 10 juillet à partir de 20h.

©

Le 21 juin 1960, Besançon signait avec l'Armée, la convention de cession de la citadelle. 50 ans plus tard, la forteresse est devenue un « haut lieu de culture et de tourisme ». La Ville de Besançon souhaite commémorer cet évenement avec le grand public.

Les festivités commenceront à 20h avec l'accueil du public en fanfare. Le maire donnera le coup d'envoi à 20h30 juste avant de la photo du 50ème anniversaire, qui sera prise depuis une grue.

Les bougies du gâteau d'anniversaire seront soufflées par les personnalités présentes qui céderont leur place aux musiciens « Les tambours du Burundi » à 21h. Ces berger royaux du Burundi sont considérés comme les meilleurs tambourinaires au monde.

Cet ensemble sonore déploie une énergie tout à fait singulière. Ils arrivent sur scène par la salle , tambours sur la tête et baguette à la main, drapés dans de longues robes aux couleurs du Burundi. Ces musiciens sont également de véritables acrobates qui offrent avec une exubérance naturelle, la joie et la volonté de vivre de tout un peuple.

Quitter la version mobile