La comète Neowise capturée par un photographe bisontin

Ce vendredi 10 juillet 2020, vers 4 heures, Daniel Mendes Gonçalves était là pour pouvoir photographier le passage de la comète C/2020 F3 NEOWISE qui passait au-dessus de Besançon.

©

Le photographe explique que la comète, venue des confins de notre Système solaire, "est visible à l'œil nu, toutefois, elle brille beaucoup moins que l'étoile Polaire par exemple, il faut donc avoir l'œil pour la voir au loin direction nord-est de Besançon !"

Cette comète sera visible encore pendant tout le mois de juillet, mais pour cela, il va falloir se lever avant les oiseaux ! Elle sera au plus près de la Terre le 23 juillet. "Munissez-vous de jumelles, le spectacle n'en sera que plus fascinant", conseille Daniel Mendes Gonçalves.

Infos +

Cette comète a été découverte le 27 mars 2020 par la mission Neowise (Near-Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer) de la Nasa grâce à deux canaux infrarouges, sensibles aux signatures thermiques émises par la comète à mesure qu'elle rapprochait du Soleil, selon le site Futura Sciences.

Quitter la version mobile