La grande battle de Femto-ST : à la fin, il n’en restera plus qu’un…

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut Femto-ST, le laboratoire et l’université de Franche-Comté organisent un concours étonnant et réjouissant, stimulant et accessible à tous… une battle de jeunes chercheurs, un combat scientifique et technique avec, comme armes, des super pouvoirs sortis du laboratoire. Ils seront huit au départ. À la fin… il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science sur le campus de la Bouloie pour connaitre le vainqueur ! 

©

Le concours se déroule en deux temps : une présélection sur internet au mois de septembre, et la finale le dimanche 12 octobre pendant la Fête de la science.

Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu.

Puis, rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le grand vainqueur de la grande Battle.

A propos de l'institut Femto-ST

Créé en 2004, l’Institut Femto-ST est le plus grand laboratoire français dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Il compte plus de 700 chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs. 225 doctorants préparent actuellement leur thèse dans l’un des sept départements de l’Institut, que ce soit à Besançon, Montbéliard ou Belfort. 

Quitter la version mobile