La Grande Braderie d’été au centre-ville de Besançon !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour au centre-ville de Besançon. Voici le programme !

© Hélène Loget

Une braderie responsable

Malgré le Covid-19, préservons la tradition avec une Braderie aérée et contrôlée. L’UCB a élaboré un plan d’actions permettant de maintenir cette tradition bisontine avec un objectif prioritaire : soutenir activement la reprise pour les commerçants, en tenant compte des gestes barrières et de la distanciation sociale. Pour se faire, le nombre de commerçants non sédentaires est radicalement réduit, à l’instar de la braderie d’automne 2020.

Les bisontins sont invités à ce rassemblement populaire, sans pour autant en oublier les mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires pour les commerçants et le public présent, comme sur les marchés et les brocantes. Les mesures de sécurité : Rappel des gestes barrières, sens de circulation dans les rues, gel hydroalcoolique à disposition sur les stands et plan Vigipirate.

Le périmètre

Nous vous invitons à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville : la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous !

Venez chiner en retrouvant les brocanteurs dans la rue Morand !

© Union des commerçants de Besançon

Un grand nombre de commerçants bisontin

De plus en plus d’enseignes bisontines y participent, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients !

Venir à la braderie c’est facile !

Samedi 3 juillet, stationnez sur les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis).

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com.

France Bleu Besançon, partenaire de la braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon.

Vigilance

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

© UCB
Quitter la version mobile