La linguistique d’Erdil fait recette

La start-up bisontine Erdil a doublé son effectif entre 2013 et 2014. Elle a passé le cap du million d’€ de chiffre d’affaires et vient de s’installer dans des locaux plus grands. Erdil a mis au point un logiciel de traitement automatique des langues, qui permet d’extraire de millions de messages, des informations pertinentes et utiles au plan commercial.

©

Leroy-Merlin fut le premier client d’Erdil, en 2007, et la responsable des relations clients du groupe de bricolage est aujourd’hui la meilleure ambassadrice de la société bisontine spécialisée dans l’analyse des messages clients, raconte Séverine Vienney, P-DG de la start-up, basée à Besançon. Erdil avait été créée cette année-là pour exploiter une solution logicielle d’extraction d’informations développée avec le laboratoire de traitement automatique de langues de l'Université de Franche-Comté.

Son logiciel réalise "une analyse sémantique de texte plus poussée et plus pointue que nos concurrents du textmining", assure t-elle. "Il ne se contente pas de repérer des mots-clés, mais décrypte le langage naturel et automatise sa compréhension à partir d’une grammaire linguistique à la carte".

Quitter la version mobile