La liste au père Noël des syndicats du personnel éducatif du Doubs

FSU-Snuipp25, CGT éducation et Sud éducation appellent à un rassemblement, jeudi 21 décembre 2023 à 17h30, devant les directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Besançon, Montbéliard et Pontarlier, pour formuler leur "lettre au Père-Noël".

DSDEN 25 © Xavier C Google Street view ©

Trois problématiques avaient été soulevées le 28 novembre 2023 par les syndicats de l'éducation : ''l'inclusion sans moyen, le manque de personnel et les conditions d'enseignement et de travail dégradées''.

Faute de réponse satisfaisante, et ''dans l'attente d'une mobilisation plus forte en janvier 2024'', les trois associations syndicales du Doubs invitent ''tous les personnels enseignants et AESH'' à se rassembler jeudi 21 décembre ''pour écrire leur lettre au Père-Noël''.

La liste au Père-Noël des syndicats :

''des remplaçant.es en nombre suffisant, plus de maîtres.ses que de classes, des enseignant.es spécialisé.es, des psychologues scolaires, des formations continues sur temps de classe, une véritable augmentation de salaire de minimum 300 euros par mois pour toutes et tous, etc. Les idées ne manquent pas pour améliorer les conditions d'apprentissage et de travail !''

Quitter la version mobile