‘La Lune Noire’ : un futur disquaire au centre-ville de Besançon ? ‘

Eric, 48 ans, a ouvert le 30 mars 2018 dernier un financement participatif en ligne. Objectif : ouvrir un nouveau commerce à Besançon, « La Lune Noire ». Il y vendrait disques-vinyles et matériel Hi-Fi autour de cafés-fauteuils. Si Eric est presque arrivé à 50% de son objectif de financement, il manque toutefois encore près de 3000€ pour que voie le jour le nouveau commerce bisontin…

©

Eric est un passionné de musique. Voyant que Besançon"manquait d'un bon disquaire", il s'est lancé dans le projet de "La Lune Noire", qu'il s'imagine ouvrir au centre-ville de Besançon en septembre.

Le concept de la boutique serait de "céer un lieu agréable, hors du temps, où l’on trouvera plaisir à se rencontrer autour de notre passion commune de la musique" explique Eric. "La vie du commerce sera rythmée par des soirées thématiques autour de la musique, du thème du vinyle, du matériel hifi, et pourquoi pas avoir des groupes locaux qui se produisent en live" détaille-t-il.

Pourquoi la Lune Noire ?

"Une lune noire, un vinyle… Mais pas que" s'amuse le futur propriétaire. "La lune noire […] correspond bien à mon écoute musicale du moment : aller chercher des choses assez mélancoliques et expérimentales, pour faire résonner tout ce qu'on a enfoui au fond de nous" conclut Eric. 

Infos +

Vous pouvez participer financièrement au projet sur le site d'ulule et etrouver la Lune Noire sur Facebook.

Quitter la version mobile