La “Massilia Box” est de retour à Besançon…

Damien Gautier, photographe professionnel, et son acolyte Camille Crespo Del Amo s’installeront du 16 au 18 avril 2022 place du 8 septembre à Besançon avec la Massilia box… Ils proposeront de faire votre portrait en argentique, comme le faisait les « Minutero » au siècle passé…

© Hélène Loget

Fort de son succès en août dernier, Damien Gauthier a voulu revenir tirer quelques clichés à Besançon. maCommmune.info avait joué le jeu et s’était prêtée à l’exercice. 

Tout comme les passants, nous avions pu constater le travail effectué sur place dans la "Massilia box" pour faire apparaître un portrait en argentique.  

Le petit + cette année ? Il sera possible de repartir avec un tirage, mais également de télécharger son image scannée en format numérique. 

À propos de la Massilia box 

"C’est une boîte en bois hybride qui contient un appareil photo et un laboratoire de développement argentique. Elle fonctionne sans électricité ni électronique et encore moins d' informatique... Les seuls éléments dont on a besoin sont un peu d'eau et la lumière !", nous expliquait en aout dernier Damien Gauthier en précisant que cette boîte permet de faire la prise de vue et de livrer ensuite le tirage sur papier en 15 minutes (le papier remplace ainsi la pellicule). 

Infos +

Quitter la version mobile