La "Massilia Box" est de retour à Besançon…

Publié le 13/04/2022 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2022 - 06:57

Damien Gautier, photographe professionnel, et son acolyte Camille Crespo Del Amo s’installeront du 16 au 18 avril 2022 place du 8 septembre à Besançon avec la Massilia box… Ils proposeront de faire votre portrait en argentique, comme le faisait les « Minutero » au siècle passé…

Fort de son succès en août dernier, Damien Gauthier a voulu revenir tirer quelques clichés à Besançon. maCommmune.info avait joué le jeu et s’était prêtée à l’exercice. 

Tout comme les passants, nous avions pu constater le travail effectué sur place dans la "Massilia box" pour faire apparaître un portrait en argentique.  

Le petit + cette année ? Il sera possible de repartir avec un tirage, mais également de télécharger son image scannée en format numérique. 

À propos de la Massilia box 

"C’est une boîte en bois hybride qui contient un appareil photo et un laboratoire de développement argentique. Elle fonctionne sans électricité ni électronique et encore moins d' informatique... Les seuls éléments dont on a besoin sont un peu d'eau et la lumière !", nous expliquait en aout dernier Damien Gauthier en précisant que cette boîte permet de faire la prise de vue et de livrer ensuite le tirage sur papier en 15 minutes (le papier remplace ainsi la pellicule). 

Infos +

  • Rendez-vous du 16 au 18 avril 2022 place du 8 septembre à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %