La ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

La ville de Besançon est à la recherche d'animateurs périscolaires qui accompagneront les enfants des écoles maternelles et élémentaires dès la rentrée de septembre 2024.

© Élodie R.

''En travaillant aux côtés de nos équipes, vous aurez l'opportunité de concevoir et d'organiser une multitude d'activités variées, allant des jeux ludiques aux projets artistiques, en passant par les activités sportives et éducatives.'' indique la ville.

Des horaires flexibles

Les animateurs travaillent les jours d'écoles sur les temps périscolaires : de 7h30 à 8h, de 11h45 à 14h et de 16h à 18h. Il est possible de choisir de travailler sur un, deux ou trois temps d'accueil. Les contrats peuvent aller jusqu'à 21h par semaine pour une durée pouvant atteindre 3 ans.

La formation BAFA financée par la ville

La ville de Besançon propose de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Il s'agit d'un diplôme qualifiant qui donne accès aux secteur de l'animation.

''Une équipe passionnée et dynamique''

''Être animateur périscolaire, c'est bien plus qu'un emploi, c'est une véritable vocation.''

Les futurs candidats contribueront à l'épanouissement et à la sécurité des enfants tout en assurant leur bien-être et en stimulant leur créativité, précise la ville.

Infos +

Pour postuler et consulter l'ensemble des offres d'emploi de la ville : www.grandbesancon.fr - offres d'emploi

Quitter la version mobile