Laïka, désignée “chien héros” pour avoir sauvé sa famille des flammes en Haute-Saône

Le boxer âgé de huit ans a été récompensé lors de la 4e édition des trophées "chiens héros". Laïka avait pu éviter qu'un drame humain ne survienne en 2017...

© DR

Le 18 janvier 2017, aux environs de 13h00, Jean-Pierre et sa fille sont en train de déjeuner. Laïka a un comportement inhabituel : aboiements, nervosité, allers-retours vers le garage… 

Lorsqu'ils ouvrent la porte du garage pour aller y mettre Laïka, Jean-Pierre et sa fille découvrent qu'un incendie s'est déclaré dans la maison, le feu a déjà envahi toute la pièce et la toiture.

Grâce à l'alerte de Laïka, ils ont pu prévenir les secours et s’enfuir de la maison en emportant quelques objets de valeurs et des papiers administratifs. Malgré l'intervention des pompiers, toute la maison a malheureusement brûlé, mais ses habitants s’en sortent sains et saufs.

La chienne a fait forte impression devant le jury qui lui a décerné le prix de "chien héros" dans la catégorie "chien de famille". Elle a été récompensée aux côtés de 20 autres chiens d'exception. 

Quitter la version mobile