Une partie des Bisontins recensés à partir du 18 janvier 2024

La nouvelle collecte débutera le 18 janvier 2024. Pour rappel, le recensement ne s’effectue que tous les cinq ans pour les communes de moins de 10.000 habitants (tout le monde est concerné) et tous les ans pour celles de plus de 10.00 habitants (seul un échantillon de 8% d’adresses est concerné).

©AA ©

Le recensement a pour objectif de collecter des données précises sur le nombre de personnes vivants en France, mais également l’âge, la profession, les moyens de transports et les logements de ces dernières.

Ces relevés sont effectués et transmis à l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques. "La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, elle sert à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, infrastructures des transports, etc.)", est-il expliqué sur le site du service public.

Remarque : la personne concernée est prévenue du passage de l’agent recenseur par une lettre du maire déposée dans votre boîte aux lettres. Cette collecte est gratuite. Soyez prudents si vous êtes contacté par un site frauduleux.

(Source : https://www.service-public.fr/)

Quitter la version mobile