L’anesthésiste suspecté d’empoisonnements n’aurait “pas respecté son contrôle judiciaire”…

Me Berna, l’avocat de plusieurs parties civiles, accuse le Docteur Péchier, ce dimanche 9 juin 2019 sur BFMTV, de ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.

©

"Nous avons acquis des éléments qui démontrent que le Docteur Péchier n'a pas respecté son contrôle judiciaire", explique l'avocat sur BFMTV. Le mis en cause aurait donc pu tenter "d'influencer des experts". "Il a tenté d'influencer de manière déloyale le cours de l'instruction", assure l'avocat.

Si le contrôle judiciaire a bel et bien été violé, le juge des libertés et de la détention est autorisé à placer le suspect en détention provisoire. Pour l’avocat, « Péchier, c’est un mensonge et une manipulation permanents ».

Me Randall Schwerdorffer, l'avocat du docteur, s'est également exprimé sur plateau télévisé : "Je trouve que ce sont des propos qui sont quasiment diffamatoires", indique-t-il en précisant "qu'il a scrupuleusement respecté" le contrôle judiciaire.

De nouveau mis en examen à la mi-mai pour 17 empoisonnements, portant à 24 le nombre de cas suspects, dont neuf mortels, Frédéric Péchier était une nouvelle fois ressorti libre du palais de justice bisontin, soumis à un strict contrôle judiciaire. Le Docteur Péchier peut-il rester libre en dépit des empoisonnements dont il est soupçonné ? C'est la question sur laquelle se penchera mercredi 12 juin 2019 la cour d'appel de Besançon, alors que le parquet veut voir l'anesthésiste de 47 ans derrière les barreaux.

Quitter la version mobile