L'”attentat laineux” tombe à pic après une semaine d’incivilités dans la rue de la Raye…

D’après des riverains de la rue de la Raye, dans le quartier Rivotte à Besançon, de nombreuses incivilités se répètent de la part d’un « petit groupe de jeunes gens ». L' »attentat laineux » découvert dimanche 17 mai ne s’est peut-être pas produit par hasard… Récit de Denis, un riverain…

©

"Une nouvelle forme de folie est-elle en train de s'exprimer dans cette ruelle, face à la Cité des Arts ? 

On peut le craindre puisque depuis une semaine, à trois reprises, un petit groupe de jeunes gens s'illustrent à travers des gestes inquiétants et pouvant porter atteinte aux personnes. 

Dimanche 10 mai, une résidente de la rue voyait arriver dans son salon des sacs contenant des déjections canines, balancés par les fenêtres ouvertes.

Le même jour, un autre riverain surprenait un de ces jeunes tenant dans ses mains une barrière en fer forgé qu'il venait d'arracher d'une des fenêtres de son appartement. 

Jeudi 14 mai, ce même groupe se caillassait d'un bout à l'autre de la rue, profitant des pierres du chantier voisin.

Sommet de la folie dimanche 17 mai : une jeune fille balance dans un appartement du rez-de-chaussée une pièce métallique de 1,4 kg correspondant au support de siège bébé, préalablement arraché d'un vélo et retrouvé mutilé dans le terrain de jeux voisin. Cette pièce est tombée à un mètre d'un bébé de 6 mois, jouant sur un tapis, provoquant une peur rétrospective dans la famille. 

Le propos affiché à l'occasion de la "surprise laineuse" dans cette ruelle prenait déjà tout son sens : "Moins de haine... plus de laine" ! Devant pareille folie, une plainte a été déposée, les services de la Ville informés. Les riverains restent vigilants et mobilisés pour alerter les services de Police à première récidive."

(Récit : Denis, témoin)

Quitter la version mobile