Le 14 juillet de Besançon tout en images !

MaCommune.info vous propose de revivre en photos près de 12h de la vie de la capitale Comtoise.

©

L’actualité de ce 14 juillet, a débuté sur les chapeaux de roues. Le maire de Besançon a reçu au grand Kursaal une cinquantaine de couples, qui fêtaient leur 50, 60 ou 70 ans de mariage! Suzanne et Paul Roy, ont bien voulu poser pour MaCommune à l'occasion de leurs noces de platine.
 
Le début de soirée a été consacré au traditionnel défilé militaire. Ce dernier a été marqué par l'absence des blindés. Un peu plus tard, le préfet de région Nacer Maddah a procédé à la traditionnelle remise des médailles qui récompense les actes de courage et de dévouement. L’adjudant-chef Jean-Marie Lanaud, l’adjudant Adrien Figuière qui commande la brigade de Sancey-le-Grand ainsi que l’adjudant Philippe Bas, adjoint au commandement de brigade de Baume-les-Dames, ont eu l'honneur de recevoir ces signes distinctifs.
 
Le moment phare de la journée a été sans nul doute le feu d’artifice. Grâce à une météo clémente le spectacle tant attendu, a pu être tiré vers 22h15 comme prévu.
Avec une toute nouvelle technique permettant de rendre les couleurs encore plus intenses, ces étincelles multicolores ont déclenché une véritable ovation du public. Des milliers de Bisontins, des touristes, mais aussi les nombreux inscrits du Centre Linguistique (CLA), étaient réunis.
Haut en couleur et en originalité, la foule a applaudit plus d'une minute sans interruption.
 
Le bal populaire est venu clôturer cette journée. Cette année, la municipalité a pris l'initiative de transférer le bal place Pasteur. La fête très conviviale a duré jusqu'au petit matin pour les plus courageux.
 
F.B. et S.K.
Quitter la version mobile