Le centre commercial Chateaufarine certifié “Breeam in Use” avec le plus haut niveau “outstanding”

Le centre commercial Chateaufarine à Besançon a obtenu la certification Breeam in Use avec le plus haut niveau « outstanding » pour la partie « exploitation du référentiel ». Cette distinction récompense « l’excellence opérationnelle de Mercialys et l’engagement quotidien de ses équipes pour offrir aux clients de ses centres commerciaux des espaces confortables, sains et respectueux de l’environnement ».

©

Le centre commercial Chateaufarine est le centre leader de l’agglomération bisontine et le plus grand centre commercial de la région Franche-Comté avec 85 boutiques, un hypermarché Géant Casino ainsi que sept moyennes surfaces. 

Mercialys franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de certification environnementale de ses actifs aux meilleurs niveaux possibles du référentiel Breeam In Use. En effet, avec cette deuxième certification, après celle obtenue en septembre 2014 pour son centre La Caserne de Bonne à Grenoble, Mercialys progresse dans son objectif affiché de certifier au moins 30% de son patrimoine en valeur à un niveau « outstanding » d’ici fin 2015.

Pour mémoire, Breeam (BRE Environmental Assessment Method) est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments internationalement reconnue la plus utilisée dans le monde avec plus de 110 000 bâtiments certifiés. BREEAM est devenu le standard en termes de certification de construction durable et la méthode d’évaluation utilisée de facto pour décrire la performance environnementale d’un bâtiment. Le fonctionnement de BREEAM est supervisé par un Conseil de Développement Durable (Sustainability Board) indépendant, constitué de représentants d’un large échantillon de l’industrie de la construction.

Quitter la version mobile