Le collège Notre-Dame met ses baskets….

Journée de solidarité et d’entraide vendredi au collège Notre-Dame de Besançon. Les 600 élèves du collège ont participé tour à tour à des ateliers handisport, de développement durable et et de  co-développement autour d’une course au  profit de l’association Ela (association Européenne contre les leucodystrophies) qui s’est vu remettre un chèque de 3 500 euros.

©

6 000 km séparent l’Institution Notre Dame – Saint Jean et son partenaire, le lycée International Berthe et Jean à Libreville au Gabon. C'est cette distance symbolique que les élèves se sont fixés comme objectif à atteindre. Ensemble, les collégient ont réussi à parcourir  3 166 km avec le soutien du comité départemental handisport, de l'APF (association des paralysées de France) et l’ASPOHB (association sportive Palente-Orchamps handball Besançon). Leurs bénévoles ont proposé aux élèves des ateliers de course et parcours de fauteuil, du handball fauteuil, du tennis de table fauteuil et autre handicap, de la boccia, de la pétanque aveugle et du tir à la sarbacane.

Emmaus, ADT Quart monde, Recidev, et l’Amicale des donneurs de sang de Besançon-Thise ont également échanger avec les élèves sur leurs actions d'entraide ou dédiées au développement durable. Les élèves ot aussi particulièrementa pprécié l'atleir de sensibilisation à la langue des signes. Enfin, les éco délégués du collège avec leurs professeurs ont fait part de leurs travaux dans différents ateliers permettant aux élèves de tester leurs comportements éco-citoyens. 

Quitter la version mobile