Un compteur tombe dans le Doubs lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Alors qu'il venait de terminer de compter le nombre de participants à la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier 2023, un compteur de la manifestation, Patrick, reconnnu dans le milieu des manifestations sociales à Besançon, est tombé dans le Doubs. 

© Alexane Alfaro

Vers 15h15 ce jeudi 19 janvier, le septuagénaire a chuté en voulant descendre d'une armoire électrique sur laquelle il était perché pour compter les manifestants. Il est alors tombé dans le Doubs au niveau du pont Battant. Il n'a heureusement pas paniqué et s'est laissé porté par le courant, relativement fort à ce moment-là.

Soutenu moralement des manifestants, une journaliste de maCommune.info et des passants qui le suivaient le long du quai Veil Picard, la victime, à bout de forces qui s'est écrié "j'en peux plus !" à quelques mètres de la rive, a pu être secouru par ces mêmes personnes, dont un ancien sapeur-pompier, qui l'ont sorti de l'eau au niveau de la cité universitaire Canot.

La journaliste présente sur les lieux au moment de l'accident a prévenu les secours immédiatement. Conscient, mais en hypothermie, Patrick a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Doubs dès leur leur arrivée sur les lieux. La police était sur place.

(Faits recueillis par Alexane Alfaro, témoin de la scène)

Quitter la version mobile