Un compteur tombe dans le Doubs lors de la manifestation contre la réforme des retraites

Publié le 19/01/2023 - 15:59
Mis à jour le 19/01/2023 - 16:15

Alors qu'il venait de terminer de compter le nombre de participants à la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier 2023, un compteur de la manifestation, Patrick, reconnnu dans le milieu des manifestations sociales à Besançon, est tombé dans le Doubs. 

Vers 15h15 ce jeudi 19 janvier, le septuagénaire a chuté en voulant descendre d'une armoire électrique sur laquelle il était perché pour compter les manifestants. Il est alors tombé dans le Doubs au niveau du pont Battant. Il n'a heureusement pas paniqué et s'est laissé porté par le courant, relativement fort à ce moment-là.

Soutenu moralement des manifestants, une journaliste de maCommune.info et des passants qui le suivaient le long du quai Veil Picard, la victime, à bout de forces qui s'est écrié "j'en peux plus !" à quelques mètres de la rive, a pu être secouru par ces mêmes personnes, dont un ancien sapeur-pompier, qui l'ont sorti de l'eau au niveau de la cité universitaire Canot.

La journaliste présente sur les lieux au moment de l'accident a prévenu les secours immédiatement. Conscient, mais en hypothermie, Patrick a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Doubs dès leur leur arrivée sur les lieux. La police était sur place.

(Faits recueillis par Alexane Alfaro, témoin de la scène)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
79 %