Le créateur de jeux bisontin Albert Raguénès cherche son successeur…

A l’aube de ses 80 ans, Albert Raguénès, créateur de jeux de société à Besançon recherche la personne qui poursuivra la distribution de ses créations originales. Le business plan est prêt, il n’y a plus qu’à se lancer !

©

"Le business plan est prêt pour l'édition des 6 jeux que j'ai créés. Le chiffre d'affaires en 5 ans peut atteindre 20 millions d'euros et cette activité peut créer 40 emplois directs et autant d'emplois induits" explique Albert Raguénès. Fier de ses réalisations, le créateur bisontin peut se vanter d'avoir reçu une médaille d'or au concours Lépine et de figurer dans le livre mondial des inventions. Mais aujourd'hui, à l'aube de ses 80 ans, Albert Raguénès aspire à un peu de calme.

Un marché porteur

Il souhaite donc céder son business plan pour que ses réalisations continuent à vivre et même à se développer. "Le marché du jeu se porte bien. Chaque année, plus de 30 millions de boites sont vendues en France. Mes créations sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et vendues avec une licence mondiale. Pour les vendre à l'international, il suffit de traduire la notice." poursuit-il.

Clé en main !

Très abouti, le business plan est fourni clé en main par Albert Raguénès. Il ne manque plus que l'investissement de départ à hauteur de 500.000 euros. "J'ai établi un réseau de fournisseurs en Bourgogne-Franche-Comté pour la fabrication des jeux. La vente se fera par internet exclusivement et la promotion pourra se faire par un réseau de ludothèques et villages de vacances pour lequel j'ai déjà les contacts." explique le créateur de jeux.

En écoutant Albert, on dirait que c'est un jeu d'enfant ! "Mais ce n'est pas si facile de trouver la bonne personne car peu de gens connaissent bien le monde du jeu. Mais je pourrai l'accompagner dans un premier temps."

Quitter la version mobile