Le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance orange aux inondations

Dix départements du centre-est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France vendredi matin pour des risques de pluie et d’inondations.Les quantités de précipitations seront conséquentes, de 30 à 50 litres d’eau par mètres carrés, voire localement de 60 à 80 litres d’ici vendredi soir, prévient Météo France.

En plus des six départements déjà placés jeudi après-midi  Ain, Côte-d'Or, Isère, Loire, Rhône et Saône-et-Loire - Météo France a annoncé un début de suivi pour le Doubs, le Jura, la Haute-Marne et la Haute-Saône.Selon Météo France, sur les douze dernières heures, on a relevé sur un axe Rhône/Saône des cumuls de pluie ponctuellement important, de l'ordre de 30 à 50 mm.

Au cours de la journée, le corps pluvio-orageux va s'installer du nord des Alpes à l'est de la Bourgogne et à la Franche-Comté, ajoute Météo France.Les quantités de précipitations seront conséquentes, de 30 à 50 litres d'eau par mètres carrés, voire localement de 60 à 80 litres d'ici vendredi soir, prévient Météo France.

Etant donné l'état actuel de saturations des sols et le niveau des cours d'eau, des débordements et inondations sont possible.

http://meteofrance.com/vigilance/Accueil

Quitter la version mobile