Le Hacking Health Besançon reviendra pour une 7e édition

La septième édition du Hacking Health Besançon aura lieu du 13 au 15 octobre 2023. Cette année, les innovations dans le secteur dentaire seront mises à l'honneur... 

Clément Blanchard, fondateur de la chaise intelligente © Pauline G

Avec la réussite des éditions précédentes, l’aboutissement de nombreuses innovations dans le domaine de la santé et la création de deux start-up, le Hacking Health Besançon fera son retour pour une édition 2023...

Les nouveautés du Hacking Health

Même si l’organisation du Hacking Health Besançon 2023 restera vraisemblablement la même que les années précédentes, avec une vingtaine de projets retenus qui seront développés intensément pendant un week-end entier (du 13 au 15 octobre 2023), quelques nouveautés fleurissent.

Pour cette nouvelle édition, c’est le domaine dentaire qui sera à l’honneur avec les partenariats de Coltgène MicroMega, E-ENDO de la faculté d’odontologie de Nancy et de Comident.

Autre innovation pour cette année, des étudiants de Montréal mais également de Suisse viendront participer et enrichir le Hacking Health de Besançon.

En parallèle, Christophe Dollet et Tatiana Locatelli, co-organisateurs de l'évènement ont annoncé la création d’un "tiers lieu dédié à l’innovation en santé". Le « Tube à essai », comme il a été prénommé, permettra ainsi aux projets présents au Hacking Health de se développer durant toute l’année aux côtés d’équipes de collaborateurs et d’experts.

Un rendez-vous qui porte ses fruits...

Cette année, les organisateurs de l'événement ne cachaient pas leur satisfaction. Et pour cause, les deux premières start-up nées grâce à l'évènement ont été créées. Ainsi, ONEVASC (qui a inventé un logiciel illustré pour les examens d’angiologie) et UPPER (qui a créé une chaise intelligente) ont vu le jour en début d’année 2023 et tiennent déjà toutes leurs promesses.

Un showroom de l’innovation

Ce 25 mai 2023, parallèlement à la conférence de presse consacrée au Hacking Health Besançon 2023, la hall du CHU Minjoz accueillait le "Showroom de l’innovation en santé". L’occasion pour les patients, les visiteurs et les professionnels de santé de découvrir les innovations de demain qui ont été développées lors des Hacking Health précédents…Parmi les exposants, les fondateurs de la start-up UPPER et leur chaise intelligente Alyzée ou encore Christine Vocicot et "Katou", sa peluche adepte de la "ronronthérapie"…

Christine Vocicot et "Katou" © Pauline G

Info +

Quitter la version mobile