Le judoka bisontin El Makki Lazaar à la rencontre de collégiens à Besançon

Champion de France cadet en 2011 et champion de France junior en 2012, El Makki Lazaar, jeune judoka du club « Franche Comté Judo Besançon » soutenu par le Conseil général du Doubs, rencontrera des élèves du collège Notre-Dame à Besançon vendredi 17 mai 2013.

Agé de 17 ans et déjà champion de France cadet en 2011 et champion de France junior en 2012, El Makki Lazaar a pour ambition d’élargir son palmarès en participant aux championnats de France, aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde de judo junior en 2013 et 2014.

Au cours de son intervention vendredi 17 mai 2013 de 9h à 11h au collège Notre-Dame à Besançon, auprès de deux classes (section sport) de 4ème et de 3ème, le jeune judoka évoquera son parcours sportif, ses ambitions et échangera avec les collégiens sur les réalités du sport de haut niveau.

Ambassadeur du sport

Rappelons que le Conseil général du Doubs a mis en place depuis 2010 le dispositif "Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau", destiné à accompagner les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Conseil général leur apporte un soutien financier de 2.000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du sport dans le Doubs.

Quitter la version mobile