Le loup mobilise les agriculteurs du Doubs

La FDSEA du Doubs et  les Jeunes agriculteurs du Doubs demandent aux pouvoirs publics de prendre au plus vite les mesures qui s’imposent pour stopper les attaques de loup répétées insupportables pour les éleveurs. Ils appellent à un rassemblement de la sous-préfecture de Pontarlier ce jeudi soir à 20h30.

©

« Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs de notre département sont confrontés à la dure réalité de la sécheresse. Au quotidien, beaucoup d’énergie est mobilisée pour rechercher les solutions qui permettront de passer ce cap difficile.

Depuis quelques jours les agriculteurs et les habitants du canton de Levier sont confrontés à une nouvelle problématique : l’arrivée du loup. Chaque nuit et depuis bientôt 8 jours, il a attaqué un troupeau de moutons, et dimanche, c’est un éleveur de bovins qui a constaté la disparation d’un veau nouvellement né dans son troupeau. Le grand prédateur s’est même approché jeudi soir à une vingtaine de mètres d’un jeune agriculteur qui fauchait ses foins.

Dans le canton la psychose, l’angoisse gagne tous les habitants. Le loup est même entré à plusieurs reprises dans le village à quelques dizaines de mètres des habitations », peut-on lire dans un communiqué.

Quitter la version mobile