Le Master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté labellisé SecNumedu…

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vient d’attribuer son label SecNumedu au Master 2 Droit du numérique, parcours cyberveille, cyberdéfense, cybersécurité de l’Université de Franche-Comté. C’est la première formation juridique en France à obtenir ce label habituellement réservé aux formations du numérique et de l’informatique.

Alexane Alfaro ©

Créé en 2017, le label SecNumedu distingue les formations spécialisées en sécurité du numérique qui répondent à une charte et à des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (ex : contenu des cours, proportions d’enseignements pratiques et théoriques, etc.). Il est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable.

"Former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques"

Le master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté "vise à former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques dans un monde globalisé et interconnecté" est-il expliqué dans un communiqué. "Au-delà des enseignements juridiques, des formations pratiques spécifiques (exercices de gestion de crise, formation EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité), etc.), des enseignements thématiques et techniques sont dispensés". Ouvert en 2017, il accueille chaque année une vingtaine d’étudiants à Besançon.

Ce label récompense le travail mené par l’équipe pédagogique pour proposer "une formation de qualité répondant aux besoins des administrations et entreprises en matière de sécurité du numérique". "Cette reconnaissance favorise également la réussite des étudiants et une meilleure insertion professionnelle" est-il ajouté.

Quitter la version mobile