Le mentaliste Jonathan Meyers part à la rencontre des étudiants…

Après les succès de Studyrama et du Salon de l’étudiant, la Ville de Besançon a de nouveau invité Jonathan Meyers pour les journées portes ouvertes de l’Université Bourgogne-Franche Comté du 9 février 2019.

© Hélène Loget

"Ce mentaliste de renom est capable, en sept minutes chrono et quelques tours de passe-passe, de déterminer l’orientation d’un(e) étudiant(e). Grandiose !", explique la Ville de Besançon.

En 2016, la Ville et l’Université, avaient mené une étude auprès des étudiants Bisontins. Il en était ressorti que les jeunes "n’attendaient pas spécialement des collectivités qu’elles les informent sur les transports, les logements etc. mais plutôt qu’elles leur donnent un maximum d’informations sur leurs orientations possibles et comment aborder cette question « stressante » avec leurs parents", nous précise-t-on.

C’est donc en face de la Maison des Etudiants à la Bouloie, que les étudiant(e)s pourront dédramatiser cette problématique au cours d’une consultation gracieuse avec Jonathan Meyers.

Le mentaliste installera son cabinet des curiosités à l’intérieur du camion Ville aux couleurs de la campagne « Ici, c’est Besac ! ».

Info +

Quitter la version mobile