Le patron de Peugeot hospitalisé

Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citröen, a été hospitalisé à la suite d’«un incident de santé» intervenu jeudi dernier, a annoncé le groupe automobile dans un communiqué.

Selon le groupe, qui n'a pas précisé la nature du problème de santé, M. Streiff, 53 ans, a été hospitalisé «afin d'effectuer un bilan». «Il devrait reprendre ses activités dans le groupe dans les jours à venir», a relevé PSA en ajoutant cependant qu'il n'assisterait pas à l'assemblée générale des actionnaires mercredi.
Christian Streiff est aux commandes du groupe automobile français depuis le 6 février 2007, où il avait succédé à Jean-Martin Folz, parti à la retraite.
Il avait aussitôt annoncé un plan d'action baptisé «CAP 2010» afin de permettre au groupe de «retrouver croissance et rentabilité».
En 2007, PSA Peugeot Citroën s'est redressé, multipliant par cinq son bénéfice net à 885 millions d'euros, en grande partie grâce à une vigoureuse réduction des coûts et à la croissance de ses ventes. Le chiffre d'affaires annuel a dépassé les 60 milliards d'euros, en hausse de plus de 7%.
 

Quitter la version mobile