Le Petit journal du grand Planoise est sorti

Comme l’arrivée de l’automne et ses jolies feuilles, retouvez le Petit journal du grand Planoise et les dossiers oubliés comme  les points forts de Planoise.

©

Le petit journal est dérangeant. C’est vrai. Il est fait pour ça.

"Quand un problème est posé, il faut chercher à le résoudre au mieux. Logique. Ensemble, pourquoi pas.

Le ton indispose, bien sûr. Mais, c’est une obligation. Car il est très difficile de créer un lien sérieux avec les élus et les services techniques.

Non ! Le petit journal ne fait pas de l’opposition. Il propose !!

Le trouver blessant, c’est ne voir que l’arbre qui cache la forêt…

Reconnaître le bien fondé de nos observations suffirait, mais voilà… Il faudrait accorder de l’importance au petit journal. Importance qui ne lui est pas reconnue. Ses responsables n’ont pas la compétence requise. Point final.  Malin, le petit journal répondra que ceux qui l’ont ne l’utilise pas toujours…

Et c’est pour ça qu’il y  a conflit entre les services, les élus et le petit journal…

Alors, forcément, nous revenons à la charge. Forcément, le ton devient cassant. Ce qui fait d’ailleurs que parfois les choses avancent ! La route d’Avanne qui coupait le Parc Urbain va enfin disparaître...

La difficulté de s’entendre vient aussi que, parfois, les solutions à apporter dépendent de plusieurs services et donc de plusieurs élus. Alors là, la défausse des uns sur les autres entretient un flou qui n’a rien d’artistique. Ce qui fait que la solution proposée n’est que partielle et ne satisfait personne…

Planoise est non seulement un grand chantier mais aussi un chantier permanent nécessitant un pilote. Une sorte de généraliste vers lequel remontent tous les problèmes.

Actuellement, pas d’autre choix que de dire que le généraliste, c’est le maire !

Exemple : La bonne gestion de la rue piétonne est le résultat d’un dossier très important réalisé par le groupe de travail de l’ex-conseil de quartier. Ce dossier a pu être défendu et a convaincu le Maire de le valider. Voilà bien la preuve que nous pouvons « travailler » ensemble !

Prochainement, un dossier en préparation expliquera pourquoi il faut traiter globalement l’espace sur lequel est installé Mandela, les Archives, le Parc Urbain, la nouvelle place du marché sur le mail, les places de Cassin et de l’Europe, le théâtre de l’Espace et l’entrée Russel… Planoise doit réunir ses forces pour échanger avec le reste de l’agglomération. C’est une nécessité. Et qui plus est, une façon positive de renforcer la sécurité.

Nous en parlerons abondamment dans le petit journal d'octobre..

A travers le petit journal et notre blog, Planoise que nous aimons nous le
disons depuis toujours, Planoise que nous voulons reste un combat car tout reste
à faire."

Bonne lecture. Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/14/journal-a5-n-6/

Le Directeur de la Publication :  Mr BARBIER Jacques
Le président de Planoise-Avenir : Mr FLEURY Jean-Noël

http://grandplanoise.over-blog.com

E-Mail : legrandplanoise@dbmail.com

Quitter la version mobile