Le préfet du Doubs présent au collège Diderot pour la journée des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes organisée le 8 mars, Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, rencontrera lundi 7 mars 2016 à partir de 13h30, des élèves du collège Diderot de Besançon. Il participera à un atelier dédié à la thématique « Femmes et sports » avec les élèves de la classe olympique.

©

La place des femmes dans le sport

Trois établissements scolaires du département participent au programme des "classes et camps olympiques" au cours de l'année 2015-2016 afin de faire découvrir les valeurs de l'olympisme et la culture sportive aux élèves. Ce programme, piloté par le Comité Régional Olympique et Sportif de Franche-Comté s'inscrit au sein d'un projet de classe en lien avec l'enseignement scolaire.

La journée internationale des droits des femmes est l'occasion de mettre l'accent sur la place des femmes dans le milieu sportif, tant dans la pratique sportive qu'au sein des instances dirigeantes.

L'après-midi du lundi 7 mars 2016 sera partagé entre des échanges et débats sur les femmes et le sport, les droits des femmes et les femmes dirigeantes et des démonstrations de lutte avec des athlètes femmes de haut niveau.

(Communiqué)

Quitter la version mobile