Le ras-le-bol des riverains des rues Louis Dufay et des Vieilles Perrières

Depuis plusieurs semaines, la rue Louis Dufay et la rue des Vieilles Perrières à Besançon se sont transformées en aires d’ébats pour chiens d’après un riverain qui n’en peut plus de marcher dans des déjections dès qu’il sort de chez lui ou de sa voiture. La propriétaire d’un chien habitant quelques rues plus loin est montrée du doigt…

"La rue Louis Dufay est impraticable en poussette au risque de rouler dans une déjection et d'en ramener dans l'appartement. La rue des Vieilles Perrières est dans le même état, impossible d'aller chercher quelque chose dans le coffre de la voiture la nuit..." nous raconte Lionel.

Malgré la mise à disposition de sacs et les passages répétés des services de propreté de la ville, il y a des matins pendant lesquels la rue des vieilles perrières est dans un état "lamentable, jonchée de déjections canines". "Tous les automobilistes garés dans la rue ont forcément dû, un jour ou l'autre, mettre un pied dedans. Il existe des distributeurs de sac à crottes mais il n'y a pas d'aire destinée aux chiens dans le quartier (la plus proche est la gare d'eau)" précise Lionel.

Des riverains n'en peuvent plus et demandent à ce que cette ou ces personnes qui utilisent la voir publique comme aire d'ébats pour leurs animaux arrêtent.

En attendant, ça porte bonheur !

Quitter la version mobile