Le tramway déraille après une collision avec une voiture

mise à jour • Ce mardi 12 avril 2022 peu avant 11h45, un octogénaire a grillé un feu rouge avant de percuter le tramway au niveau du carrefour de Chamars à proximité du commissariat de Besançon.

Chamars - 12/4/22 © Alerte Témoin PN

Un automobiliste au volant d'une Citroën C3 a percuté l'avant d'un tramway qui se dirigeait en direction de la Gare Viotte. Le tramway est sorti des rails de quelques mètres avant de s'immobiliser.

Le conducteur, un homme de 83 ans, a grillé un feu rouge et n'a pas vu l'arrivée du tramway au niveau du carrefour entre l’avenue de la gare d'eau et le boulevard Charles de Gaulle. Sans être incarcéré, il s'est retrouvé coincé dans son véhicule mais n'a été que légèrement blessé . Il a été transporté au CHU de Besançon pour des examens de contrôle. Les voyageurs de la rame Lumière ont été invités à sortir du tramway. "Aucune victime n'est à déplorer parmi les  20 passagers qui étaient à bord" indiquent les pompiers de Besançon.

Vers 12h45, les services techniques de Kéolis Besançon Mobilités ont entamé les opérations de remorquage de la rame pour la déplacer au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal

La circulation a été fortement impactée dans le secteur Chamars. Les lignes de tramway T1 et T2 ont été perturbées jusqu'à 14h.

Quitter la version mobile