Le tramway déraille après une collision avec une voiture

Publié le 12/04/2022 - 12:14
Mis à jour le 12/04/2022 - 17:15

mise à jour • Ce mardi 12 avril 2022 peu avant 11h45, un octogénaire a grillé un feu rouge avant de percuter le tramway au niveau du carrefour de Chamars à proximité du commissariat de Besançon.

Un automobiliste au volant d'une Citroën C3 a percuté l'avant d'un tramway qui se dirigeait en direction de la Gare Viotte. Le tramway est sorti des rails de quelques mètres avant de s'immobiliser.

Le conducteur, un homme de 83 ans, a grillé un feu rouge et n'a pas vu l'arrivée du tramway au niveau du carrefour entre l’avenue de la gare d'eau et le boulevard Charles de Gaulle. Sans être incarcéré, il s'est retrouvé coincé dans son véhicule mais n'a été que légèrement blessé . Il a été transporté au CHU de Besançon pour des examens de contrôle. Les voyageurs de la rame Lumière ont été invités à sortir du tramway. "Aucune victime n'est à déplorer parmi les  20 passagers qui étaient à bord" indiquent les pompiers de Besançon.

Vers 12h45, les services techniques de Kéolis Besançon Mobilités ont entamé les opérations de remorquage de la rame pour la déplacer au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal

La circulation a été fortement impactée dans le secteur Chamars. Les lignes de tramway T1 et T2 ont été perturbées jusqu'à 14h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 12/07 à 00h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %