L’Ensmm et Arts et Métier de Paris partenaires, dès aujourd’hui

L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon et Arts et métiers de Paris ont signent une convention de partenariat ce jeudi 18 février 2016 à 10 h 30 à la capitale. Objectifs : apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

©

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’ENSMM de développer ses réseaux et de renforcer la visibilité et l’attractivité de l’ingénierie dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle. 

Formation, innovation… 

Avec ce partenariat, Arts et Métiers, via son campus de Cluny, et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques  (ENSMM), située à Besançon, ont la volonté de renforcer leur offre de formation, de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation ainsi que de contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur.

Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de de la COMUE "Université Bourgogne-Franche Comté" et de son projet I-SITE. Enfin, Arts et Métiers renforce également, sa position sur le territoire Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de la nouvelle région. 

(Communiqué)

Quitter la version mobile