Les annonces de Jean-Louis Fousseret pour 2013

Dans son discours des voeux, Jean-Louis Fousseret a distillé quelques annonces pour l’année à venir…

©

Fibre optique 

 "En 2015, tous les Bisontins, mais aussi toutes les entreprises bisontines seront raccordés au très haut débit. Il en sera de même pour les zones industrielles d’intérêt communautaire, et à terme l’ensemble de l’agglomération".

Création d'un pôle de formation au profit des écoles de foot 

Une initiative "unique en France" selon Jean-Louis Fousseret porté par les footballeurs Mickaël Isabey et Teddy Richert. 

La Cité des Arts (inauguration en avril)

"Je crois sincèrement que architecte japonais Kengo Kuma, reconnu mondialement, a d’ores et déjà réussi un défi : son grand vaisseau de bois et d’acier noir a pris toute sa place dans le paysage de la ville".

La maison natale de Victor Hugo 

"Ce joyau qui dormait dans la boucle et que nous avons décidé de replacer dans son écrin pour développer encore la notoriété de Besançon et amplifier sa capacité d’attractivité touristique, et que nous inaugurerons le 13 septembre lors des journées du patrimoine".

La présence militaire 

"Conscient du rôle capital pour notre ville de la présence de milliers de militaires, je serai très attentif au prochain Livre Blanc sur l’armée et ne ménagera pas ses efforts pour conserver à Besançon sa tradition de 1ère Garnison Française de l’armée de terre. 

La taxe d'habitation 

"Comme je m’y étais engagé, la part communale de la taxe d’habitation n’a pas augmenté en 2012, et n’augmentera pas en 2013 ni en 2014

L'habitat  

En pensant aux deux futurs éco-quartiers des Vaîtes et de Vauban Jean-Louis Fousseret déclare vouloir faire un geste auprès des jeunes couples et primo accédants. 

 "Il n’est pas normal qu’aujourd’hui, alors que les carburants ne cessent d’augmenter, des ménages soient obligés de faire 20 ou 30 km pour construire la maison de leurs rêves. (...) Nous voulons que les futurs quartiers offrent une alternative sérieuse, une véritable mixité du mode d’habitation, un nouveau genre d’habitat intermédiaire à des prix vraiment concurrentiels, et qui permettent à ces couples de rester bisontins, en trouvant ici ce qu’ils cherchent ailleurs".

 Divers travaux 

 

Quitter la version mobile