Les annuaires Pages Jaunes 2015 sont arrivés !

Plus utilisés qu’on ne le pense, près de 140 000 annuaires sont diffusés dans le Doubs. La dernière édition des Pages Jaunes est disponible dans tous les départements de la région. L’occasion de revenir sur quelques idées fausses…

©

Avec internet, plus personne n’utilise l’annuaire ?

"C’est faux !", répond la société qui les diffuse par communiqué. Près de 800 millions de recherches ont été effectuées dans les annuaires imprimés en 2014, soit 25 recherches par seconde. "Distribué à près de 24 millions d’exemplaires en 2014, l’annuaire imprimé séduit encore plus de 50% des utilisateurs de PagesJaunes.Toujours à portée de mains, l’annuaire est accessible à tous. 8 Français sur 10 disent encore y être attachés. Parmi eux, 85% le jugent très utile."

On nous l’envoie sans nous avoir demandé notre avis

Encore faux ! Recevoir l’annuaire ou pas, c’est un choix ! Depuis 2011, sur 14 millions de foyers interrogés, plus de 71% d’entre eux ont demandé à recevoir l’annuaire imprimé. Ils sont adressés uniquement aux personnes qui en font la demande ou qui sont inscrites dans nos bases de données. Pour s'inscrire ou se désincrire : recevoirmesannuaires.com

Avoir un annuaire : ça reste écolo ?

Vrai ! "Depuis 2011, PagesJaunes a mis en place de nombreuses mesures visant à diminuer l’impact sur l’environnement. Les annuaires imprimés sont éco-conçus, produits et distribués en accord avec l’AFNOR, conformément à la norme Qualité ISO 9001 et à la norme Environnementale ISO 14001." Pour rappel, les annuaires représentent moins de 1% du tonnage papier graphique utilisé en France chaque année !

Quitter la version mobile