Les chercheurs nous expliquent leur métier

Pour le dixième anniversaire de l’Institut bisontin Femto-ST, un concours original a été mis en place à destination des jeunes chercheurs. Ils doivent nous présenter leur métier lors d’une « battle » de scientifiques.

©

Armés de leurs super-pouvoirs de laboratoire, les candidats doivent convaincre le public, être les plus accrocheurs et les plus drôles possibles pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche.

Du 19 au 26 septembre, une pré-sélection se fait d'abord via Internet. Huit personnes ont été choisies et il n'en restera finalement plus qu'une : "le super chercheur".

Moteurs moléculaires, calculateurs optiques : choisissez votre favori !

"Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu", précise l'Université de Franche-Comté.

Pour visionner leur portrait et vidéo, il suffit de se rendre sur le site de Besançon.tv. Puis la finale se tiendra le dimanche 12 octobre à 15 h, lors de la Fête de la science, sur le campus de la Bouloie à Besançon.

Quitter la version mobile