Les enfants du quartier des Vareilles plantent des arbustes dans leur nouveau square

Le square des Vareilles, situé à l’angle du chemin des Vareilles et de la rue Jenny d’Héricourt, est né suite à la demande des habitants et grâce à la disponibilité d’un espace spécifique de 2400 m2. Les dernières plantations d’arbustes seront réalisées le 9 mars prochain, de 9 h00 à 10h00 avec les enfants.

©

Sous l’impulsion des habitants des CCH de Clairs-Soleil et de Bregille / Prés de Vaux,  l’idée d’aménager un square - aire de jeux a germé rapidement à cet endroit. 

Pour garantir une intégration encore plus importante et rapide de ce lieu dans le quartier, les enfants des écoles ont été invités à la plantation dès l’inauguration du square en septembre 2015. C’est tout un projet de conception et de plantation que la Petite école dans la Forêt a mis en œuvre avec deux classes de l’école élémentaire de Bregille Plateau pour compléter l’aménagement du square.

Les enfants s’investissent ainsi très concrètement dans la mise en œuvre d’un espace public de leur quartier. Ils découvrent le travail des jardiniers de la Ville ainsi que le monde des végétaux (découverte des végétaux, de leur reproduction, de la technique du « saule vivant »…).

(Communiqué)

Quitter la version mobile