Les étudiants toucheront un dixième mois de bourse

Le dixième mois de bourse, « c’est décidé » et « les versements commenceront dès la première quinzaine de septembre », a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, dans un entretien à 20 minutes, alors que le financement était jusqu’alors incertain.

Il s'agit d'un "signe politique fort (..), mieux gérer nos dépenses ne se fait pas au détriment de la jeunesse", a-t-il ajouté. Le dixième mois de bourse, versé depuis 2009 aux étudiants boursiers, était un engagement du président Nicolas Sarkozy et "il sera tenu".

"Tous les étudiants ayant complété leur dossier dans les temps, bénéficieront donc de dix mois de bourse sur l'année universitaire 2011-2012", a précisé le ministre, en ajoutant "s'être beaucoup battu sur le sujet, avec l'appui de Nicolas Sarkozy et de François Fillon".

Durant l'été, le ministre de l'Economie François Baroin avait émis des réserves sur la possibilité de financer cette promesse, en raison des impératifs de maîtrise du déficit budgétaire.

Le dixième mois de bourse, mesure estimée à environ 160 millions d'euros par an, est une revendication de longue date des organisations étudiantes.

Quitter la version mobile