Les ex-Camponovo mobilisent à Besançon

Soutenus par l’association «analphabètes», les trois salariés licenciés de Camponovo ont manifesté ce samedi après-midi place du 8 Septembre à quelques mètres de leur ancienne librairie.

©

300 tee-shirts MaoNovo ont été vendus depuis quelques semaines et l’association était en rupture de stock ce samedi alors qu'il y avait une forte demande.
 
De nombreuses personnes ont adhéré au mouvement en versant 5 euros de cotisation. Des soutiens bienvenus pour Julien Misserey, l’un des trois salariés remerciés qui ne comprend toujours pas pourquoi Camponovo s’est brutalement séparé de lui. Ils poursuivent d'ailleurs leur ancien patron devant les prud'hommes.
 
La mobilisation prend de l’ampleur contre la direction et d’après un des responsables de l’association de nombreux anciens clients de Camponovo n’y mettent plus les pieds depuis les licenciements.
 
En même temps se déroulait une manifestation de plusieurs mouvements d’extrême gauche qui appelaient à manifester lors de la journée interprofessionnelle de grève du 19 mars à 11h, place Battant.
Quitter la version mobile