Les galettes de chez Marotte et Charlie

En cette journée d’Epiphanie, j’ai décidé de goûter les galettes que propose le salon de thé/pâtisserie Marotte & Charlie au centre-ville de Besançon ce mardi 6 janvier 2015. Au programme : la traditionnelle galette frangipane et la galette comtoise. 

©

En entrant dans le salon de thé cosy et vintage, sur un fond sonore signé Ray Charles,  je suis accueillie par Charlotte qui a ouvert Marotte et Charlie avec sa petite sœur, Marie. Si en lisant la phrase précédente vous y voyez une confusion dans les syllabes, c'est normal ! Marotte et Charlie sont des prénoms qui mélangent Charlotte et Marie outre la référence à la sitcom du club Dorothée… 

Charlotte me propose une part de galette frangipane présentée dans une belle assiette décorée accompagnée de 3 mini meringues en étoiles. Avec ma fourchette à dessert, je goûte le premier morceau, le cœur de la galette. Cette première bouchée est surprenante. Habituellement, je n'aime pas les galettes frangipanes, mais là, j'ai adoré. La pâte feuilletée est croustillante et facile à couper. Le mélange de crème pâtissière et de crème d'amande est léger et délicieux. Contrairement à d'autres galettes frangipane que j'ai goûtées auparavant, je n'ai pas eu cette sensation de lourdeur après avoir terminé la part. Une seconde n'aurait pas été de trop dans ce cas. 

Puis Charlotte me sert, non pas une part, mais une petite galette comtoise. J'ai la chance d'arriver peu de temps après sa sortie du four, la pâte est donc légèrement tiède, juste ce qu'il faut ! La pâte à choux est fondante. Pour les amateurs de galettes qui n'aiment pas la fleur d'oranger, ici, son goût est discret et savoureux. Très bon !

Et ma galette préférée de Marotte et Charlie est... la frangipane !

Les prix 

Infos pratiques 

Quitter la version mobile